Revitacare est un laboratoire français fondé en 2003, avec la conviction que «la beauté commence par la qualité de la peau». (Re)découvrez les spécificités et les produits de Revitacare, avec les réponses de Jim Buzon, Directeur Général.
ANTI-AGE Magazine : Quel est l’ADN de Revitacare ?
Jim Buzon : Revitacare est un pionnier de la médecine esthétique anti-âge. Nos laboratoires ont mis sur le marché en Europe le premier dispositif médical injectable à visée esthétique contenant de l’acide hyaluronique et des vitamines. Revitacare a été fondé sur la vision que la beauté commence par la qualité de la peau et c’est cette devise qui nous anime et motive tous nos développements. Une de nos spécificités est que nous fabriquons des produits complexes à base d’acide hyaluronique, réticulé ou non, combiné à de nombreux autres ingrédients spécifiques, comme des vitamines, des acides aminés et des minéraux. Notre produit le plus complexe, le Cytocare 532, est composé d’acide hyaluronique et de 50 ingrédients. Un de nos points forts est notre investissement important en Recherche & Développement, ce qui nous permet de proposer des formules extrêmement efficaces et qui s’adaptent au plus grand nombre. Depuis 2023, Revitacare propose une gamme purement cosmétique -la gamme Cytocare Paris- issue de son savoir-faire, à utiliser à domicile en pré ou post-traitement.
AAM : Vous avez une gamme de cosmétiques stériles, pour des applications topiques. Par exemple, comment Cellucare C Line agit-il sur la peau d’orange ?
J.B. : Sa formule composée d’acide hyaluronique et d’un complexe spécifique de nutriments (Caféine, gluconates de Manganèse et de Zinc) est précisément pensée pour se concentrer sur les graisses de la peau et faire en sorte qu’elles se détachent de la structure de la peau. La caféine qu’elle contient participe largement à l’effet de diminution de la peau d’orange. Ce traitement simple et efficace fait partie de la gamme C Line, pour des applications topiques, qui répond à plusieurs problématiques spécifiques de la peau. Il s’utilise en massage ou avec des appareils d’application comme le C Line Touch (électroporation) ou le C Line Plasma (plasmaporation), qui permettent de faire pénétrer plus rapidement le produit au sein de la peau. Cellucare C Line peut également se combiner avec des produits tels que Stretchcare C Line, qui a été développé pour regagner en tension de la peau, retrouver son élasticité.
AAM : Quels sont les autres produits de Revitacare ?
J.B. : Revitacare s’intéresse toujours aux marchés de niche et cible des soins adaptés à des problématiques spécifiques et a notamment pour objectif de ralentir les effets du vieillissement. Dans nos formules à base d’acide hyaluronique non réticulé, citons le Stretchcare C Line ainsi destiné aux peaux qui ont besoin de retrouver l’élasticité et de favoriser le dessin des contours. Bien sûr la gamme, Cytocare 5xx, les dispositifs médicaux injectables conçus pour les peaux manquant d’éclat, déshydratées et pour combler rides et ridules. Un de nos produit-phare est le Cytocare S Line, pré-monté dans une seringue de 3 ml qui obtient des résultats significatifs sur le comblement, la texture de la peau et sa luminosité. En application topique, le Cytocare 715 C Line, produit visqueux toujours non réticulé, permet de repulper la peau et d’améliorer significativement son éclat, et enfin le Cytocare 640 C Line favorise l’hydratation en profondeur. Également, nous avons deux gammes de ‘Filler’, cette fois à base d’acide hyaluronique réticulé, qui ciblent le comblement des rides, aux formules particulières pour satisfaire les usages des médecins et de leurs patient(e)s. Sur la base de ces produits de mésothérapie et ‘Filler’, notre gamme s’est élargie récemment avec la gamme Cytocare Paris, gamme de soins à domicile. Pour finir, notre gamme s’étend aux soins capillaires et du cuir chevelu avec Haircare, dispositif médical injectable composé également d’Acide Hyaluronique non réticulé et de vitamines, acides aminés et autres minéraux, notamment le zinc. Il s’agit de soins par micro-injections dans le cuir chevelu pour le redensifier, ancrer la racine des cheveux et réduire leur chute.
Revitacare est un laboratoire français, fondé en 2003, spécialisé dans la recherche, la conception et la fabrication de dispositifs médicaux à base d’acide hyaluronique, tels que Cytocare ou Haircare. Revitacare distribue ses produits dans plus de 45 pays à travers le monde.
revitacare.net laboratoirerevitacareofficial