En 2015, Galderma se lance pour défi le projet PROOF IN REAL LIFE – LA PREUVE DANS LA VRAIE VIE – avec comme ambassadrice mondiale SHARON STONE. La star internationale avoue avoir une affinité avec la marque depuis ses injections de Restylane réalisées suite à un AVC datant de 2001. « Cela m’a guéri aussi bien physiquement que psychologiquement, car grâce aux injections, j’avais retrouvé mon visage d’avant mon AVC. »
Le défi PROOF IN REAL LIFE consiste à démontrer physiquement qu’aujourd’hui les injections donnent des résultats naturels et imperceptibles. Galderma a ainsi invité 10 paires de jumeaux « identiques », âgés de 34 à 65 ans, hommes et femmes à relever son défi. Un seul des jumeaux devait recevoir un plan de traitement avec du Restylane Filler et/ou du Restylane Skinboosters. Le résultat fut stupéfiant, tout en finesse et subtilité : plus de fraîcheur et d’harmonie au visage, sans en modifier l’expression.
QUE SOUHAITEZ-VOUS ACCOMPLIR AVEC CETTE CAMPAGNE ?
SHARON STONE : « J’espère qu’avec à cette campagne, nous aurons une meilleure connaissance des traitements esthétiques et de leurs résultats, afin de prendre des décisions plus factuelles, réfléchies et raisonnables.
Je trouve que l’on a de plus en plus de mal à faire confiance aux images dans la presse et dans les publicités, donc j’espère que ce nouveau concept « PROOF IN REAL LIFE » permettra de délivrer un meilleur message, et ainsi obtenir une meilleure adaptation des différentes techniques existantes en fonction des besoins. »
QUELLE EST VOTRE REACTION SUR LES RESULTATS DES JUMEAUX ?
SHARONE STONE « Beaucoup d’entre eux n’avaient jamais pensé à l’esthétique avant, et certains avaient même peur des résultats non naturels, des sur-corrections et des effets secondaires en post-traitement. Exactement de la manière dont les gens appréhendent la médecine esthétique aujourd’hui.
Au final, les résultats étaient subtils mais en même temps impressionnants. Le plus important était le ressenti des jumeaux ayant accepté le challenge : ils se sentaient tous plus frais et plus dynamique que jamais. Les jumeaux « témoins », quant à eux, désiraient recevoir les mêmes traitements que leurs jumeaux. C’était bien la preuve que le défi lancé avait été relevé avec succès. »