Pour pratiquer une nouvelle façon d’injecter en toute sécurité vous avez probablement déjà découvert la révolution SoftFil® EasyGuide, sous brevet international, et apprécié cette nouvelle étape dans votre expertise d’injections à la micro-canule.
Ce nouvel outil d’injection est désormais disponible en 25G 50mm et 27G 40mm, deux tailles de canules idéales pour l’injection des mains.
En effet avec le temps la peau des mains devient plus fine et deshydratée ; ainsi les veines sont de plus en plus visibles. En cause, le manque de production d’acide hyaluronique. Pour les repulper et les rajeunir, vous pouvez injecter de l’AH sur le dos de la main selon leur degré de vieillissement.
Pour vous aider à choisir quel AH utiliser, il est essentiel d’étudier le vieillissement selon l’échelle de Carruther:
Comment injecter afin d’atteindre le grade 0?
- Grade 1: 1 seringue par main avec un cocktail de vitamines
- Grade 2: 1 seringue par main avec un AH peu réticulé
- Grade 3: 1 seringue par main avec un AH basique
- Grade 4: 1 seringue par main avec un AH très réticulé
Deux points d’injections sont alors possibles :
- Un point à la tête du 3ème métacarpien
- Un point en région distale (en regard du trapèze)
SoftFil® EasyGuide est particulièrement recommandé pour ce type d’injection. Vous pouvez ainsi injecter facilement, en toute sécurité et gagner du temps pour un résultat homogène. L’acide hyaluronique sera injecté au-dessus des veines superficielles avec une injection en nappage en éventail de façon rétrograde. Un massage post-injection est ensuite conseillé afin de répartir le filler, le résultat sera immédiatement visible, naturel, harmonieux et durable pendant 9 à 12 mois.
Pour un traitement complet, vous pouvez aussi ensuite proposer à vos patients les SoftFil® Post-Act Mask Gants de Soin à appliquer après injection afin d’optimiser la souplesse et l’hydratation des mains, éliminer les tâches.
Plus d’information : www.softfil.com