Dr Jean Luc Haziza : Un soin topique de bio-revitalisation
Le docteur Jean-Luc HAZIZA nous fait part de son expérience d’utilisation du PRX-T33: «Les soins médico-esthétiques évoluent sans cesse».
Le PRX T-33 quant à lui représente l’inaugura-tion d’une nouvelle classe : un soin topique de bio-revitalisation. Il est le fruit d’une équipe de recherche italienne qui force l’admiration d’avoir mis à notre disposition ce soin efficace breveté et quasi dépourvu d’effets indésirables.
Pourtant le PRX T-33 se compose d’un savant mélange de produits réputés agressifs, en quelque sorte neutralisés : d’acide trichloracétique à 33% et de peroxyde d’hydrogène !
Avec le PRX T33, aucun effet caustique mais plutôt un effet stimulant, en agissant sur la collagénogenèse. Il contient également 5% d’acide kojique qui apporte un effet supplémentaire dépigmentant.
Compte-tenu de sa composition, le soin PRX T-33 permet d’obtenir :
- Un coup d’éclat immédiat
- Un éclaircissement des taches et un teint plus homogène
- Une peau plus tonique
- Des pores resserrés
Le protocole
Le soin ne demande pas de préparation particulière de la peau et il est même important de proscrire toute crème acide avant son application : AHA, Vitamine A acide,… pour éviter toute interaction. Le PRX T-33 a la consistance d’un gel-sérum. Il est prélevé dans une fiole de 4 ml. Sur peau nettoyée et séchée, le produit est déposé et massé au doigt ganté sur l’ensemble du visage. Le sujet ressent progressivement une chaleur, toujours très raisonnable.
1.3ml permet de traiter le visage entier; 1.5 ml pour le visage et le cou ; 2.5ml pour le visage, le cou et le décolleté. Le produit est appliqué par massage topique dynamique, dès lors que le gant glisse moins facilement, la pénétration est obtenue. L’application de la crème hydratante WiQo peau sèche va soulager immédiatement le patient et terminer le soin. Le patient devra appliquer dès lors une crème hydratante à domicile, la gamme WiQo associée au soin PRX-T33 étant recommandée, durant les 3 à 5 jours suivant la date du traite-ment.
Cette réhydratation à l’aide des soins à domicile est indispensable au résultat final : il faut «nourrir intensément » la peau pour obtenir l’effet revitalisant long terme. Elle permet aussi d’éviter une éventuelle desquamation. Il est conseillé aux patients d’appliquer la crème toutes les heures. En journée une fine couche et discrète suffit. Le soir, il est préférable d’appliquer une couche épaisse, en masque.
Mes astuces
Novelskin préconise d’enlever l’excès de produit avec une compresse humide mais personnellement je ne le fais pas. Il est possible de passer le PRX T33 sur les lèvres : la sensation sera plus ressentie, je conseille ce passage en fin de soin, juste avant d’appliquer la crème hydratante. Les patients sont généralement ravis de l’effet pulpeux obtenu.
Celui-ci ne rivalise pas avec un comblement à l’acide hyaluronique mais est tout de même appréciable.
- Je conserve la crème hydratante WiQo au réfrigérateur. L’effet rafraichissant est très apprécié.
- Le soin PRX T-33 peut être associé à une séance de micro-needling qui va bien sûr en booster le résultat mais aussi le ressenti.
- Le soin PRX T-33 peut également être associé aux soins LASER. Il en augmentera les bénéfices.
J’ai adopté le protocole de quatre séances espacées de quinze jours. On notera que des résultats sont observés dès la première séance, ce qui est très agréable et rassurant pour les patients et permet une bonne observance. Le laboratoire préconise des séances à 10 jours d’intervalle. Toutefois pour des patients de province, il m’est arrivé de procéder à un mois d’intervalle, les résultats sont aussi satisfaisants. La biorevitalisation PRX-T33 est tout à fait réalisable en été, je conseille toutefois aux patients de se protéger du soleil, pour éviter l’effet contre-productif pour tous les soins esthétiques des rayons UV sur la peau.
En conclusion, l’avènement du PRX-T33 dans le domaine de la biorevitalisation apporte en toute sécurité un niveau de résultat déjà atteint avec des méthodes invasives mais ici sans effets indésirables ni phase de cicatrisation. Un grand confort de traitement pour les patients et une tranquillité d’esprit pour les praticiens.».
Dr Jean Luc Haziza : Dermatologue et vénérologue à Paris. Spécialisé en dermatologie chirurgicale et esthétique depuis plus de 30 ans, Dr Jean-Luc HAZIZA propose des traitements en privilégiant l’innocuité et la douceur.
Plus d’information : dermatologue-dr-haziza.fr