Les spas se développent fortement partout dans le monde.
Se rendre dans un spa est un vrai remède contre le stress de la vie actuelle et nous recherchons tous des moments d’harmonie, de relaxation, de sécurité. Dans ce domaine du tourisme à valeur ajoutée, de nombreuses innovations voient le jour chaque année, que ce soit au niveau des soins proposés (de plus en plus de spas proposent des « unités anti-âge » ou des pratiques de médecine esthétique par exemple), que des équipements (aqua biking, radiofréquence, etc…) ou de soins comme des crèmes bios, post procédure…
Des marques également très établies ont investi ces lieux uniques qui correspondent soit à leur désir de naturalité, soit à leur vision plus familiale des soins. On pourra noter les engagements de marques comme Sothys avec ses 15 000 instituts de beauté, l’Occitane qui dispose de 35 spas, Payot, présent dans 350 spas…).
SPAMEETING, 3 et 4 mars 2011, Marrakech
Les porteurs de projets wellness & spa d’Europe et d’Afrique du Nord rencontrent les fournisseurs pendant deux jours dans le cadre idyllique de Marrakech.
SPAMEETING est ainsi un nouveau rendez vous d’affaires qui a été conçu par la société ITEC comme un lieu de rencontres privilégiées entre fournisseurs et porteurs de projets de Spas hautement qualifiés. 50 décisionnaires viendront représenter à Marrakech plus de 150 projets de spas 4 étoiles et plus qui seront réalisés à court terme, entre 6 à 18 mois maximum et qui disposent d’une enveloppe budgétaire pour leur réalisation. Face à ces porteurs de projets, 50 fournisseurs leur présenteront des gammes de soins professionnels pour le spa, les marques de produits spa, institutionnelles, bios, de cosméceutiques, de linge, …et des équipements : hammam, jacuzzi, machines amincissantes, traitement anti-âge… Ces participants, réunis pendant deux jours auront un temps d’échange privilégié et pourront bénéficier de « face à face » performants. Ce sont donc des rendez-vous pré-programmés qui se tiendront à Marrakech en tenant compte des attentes formulées tant par les fournisseurs que par les acheteurs.
Pour Valérie Vanier, directrice de SPAMEETING : « L’intérêt de Spameeting est évident. Le format de speed-meetings permet une interactivité immédiate. Les rendez-vous sont préprogrammés et les uns et les autres vont se voir parce qu’ils ont choisi de se voir. Nous sommes dans une démarche d’efficacité immédiate. A la différence d’un salon, chacune est sur un même pied d’égalité pour faire ressortir ses points forts. »
Pour Noémie de Goÿs, directrice de la nouvelle marque Nohèm, présente sur l’évènement : « Spameeting est une formidable occasion de faire connaître auprès de spa managers exigeants, une nouvelle génération de soins bio haut de gamme adaptés aux besoins des spas, et en adéquation avec les valeurs et les aspirations de la clientèle d’aujourd’hui. Nous en attendons de belles rencontres professionnelles ».
Au delà de SPAMEETING de Marrakech qui se déroulera en mars 2011, la société organisatrice ITEC prévoit le prochain Spameeting à Dubai les 17 et 18 octobre 2011 et bien sur l’European Spa qui se déroulera lors de Beyond Beauty Paris le 12, 13 et 14 septembre 2011.
Contacts SPAMEETING : spameeting@itec‐france.com / 0033 1 44 69 95 69
Plus d’informations sur www.spameeting.com et www.blogbeyondbeauty.com