Le premier numéro de Anti Age Magazine a reçu un formidable accueil aussi bien de la part de nos lecteurs que des professionnels de l’esthétique médicale et de l’anti-âge. Nous vous remercions donc tous chaleureusement. Ce second numéro met l’accent sur une thématique forte, l’amincissement, un sujet qui traite de la nutrition, des compléments alimentaires et des cosmétiques minceur et bien évidemment des soins d’esthétisme, qu’ils soient invasifs ou non. Comme dans le premier numéro, les meilleurs experts se sont mobilisés pour vous faire part de leurs expériences et des dernières nouveautés accessibles aujourd’hui. Vous allez découvrir ou approfondir des sujets comme les modifications hormonales liées à la prise de poids, les actifs intégrés dans les crèmes amincissantes, l’amaigrissement chirurgicale, la réduction de la ceinture abdominale et de nombreuses méthodes non douloureuses d’amincissement. Nous avons voulu également aborder ces sujets sous des angles nouveaux, parmi lesquels :
La prise de poids liée à l’âge
Tout d’abord en parlant de la prise de poids qui peut s’accentuer avec l’âge comme avec l’arrivée de la ménopause ou la diminution des taux hormonaux, ces facteurs n’étant pas une fatalité. Les traitements ne seront bien évidemment pas les mêmes selon que l’on a 20 ou 50 ans. Beaucoup de personnes pourraient avoir tendance à réduire le sport, à faire moins attention à sa nutrition et chaque programme se doit donc d’être différent. Nos spécialistes nutritionnistes et médecins anti-âge vous ouvrent dans ce numéro de nouvelles pistes.
L’arrivée massive de technologies non invasives
De nouvelles techniques, notamment non invasives, sont en train d’émerger fortement dans le domaine de l’esthétique médicale, des découvertes qui dans certains cas éviteront des opérations plus lourdes, à condition de s’en occuper tôt. Nos experts vous proposeront des panoramas complets de techniques d’esthétique médicale (lipolyse, ultrasons, mini-lift, toxine botulique et injection d’acide hyaluronique) moins douloureuses et qui représentent de réelles avancées.
Des approches globales de l’amincissement en esthétique médicale
Et quand celles ci ne sont pas suffisantes, nos chirurgiens esthétiques vous informent sur les techniques existantes et les nouvelles approches de l’amincissement avec une réflexion de plus en plus globale sur la silhouette, que ce soit au travers des appareils lasers ou des interventions chirurgicales.
La prise de poids, au delà du fait qu’elle puisse être vécue comme disgracieuse, peut également représenter des dangers graves affectant la santé : problèmes cardiaques et vasculaires, perte de muscles, augmentation de la « mauvaise » graisse et dysfonctionnement rénaux…
…Des complications qu’il faut surveiller de près pour conserver une bonne santé et vieillir harmonieusement.
Bonne lecture.