Par les Docteurs Linda Fouque, Hervé Padey et Sebastian Laspina
En retard sur l’Italie, où ceux-ci dépassent les demandes de volumétries, notamment à cause du fort taux d’ensoleillement, les traitements de qualité de la peau connaissent un bel essor en France. Voici un tour rapide de quelques unes de ces pratiques sublimées par le RHA® topical skin booster (TSB).
LASER
(Dr Linda Fouque, Dermatologue, Nice)
« J’utilise le TSB en combinaison avec un traitement micro-ablatif utilisant 3 technologies (microplasme ablatif, RF Fractionnée, ultrasons) et mise sous LED. De par sa texture, j’ai fait le choix d’appliquer le TSB juste avant le passage des ultrasons, en remplacement du gel de glisse, avec comme objectif d’hydrater la peau et d’en améliorer sa qualité.
D’abord testé en utilisation post acte en hemivisage avec un côté recevant le TSB et l’autre côté une crème réparatrice, j’ai d’emblée constaté la diminution des rougeurs et la sensation de douleur et un effet réparateur plus rapide du côté du TSB.
Les patients rappelés pour un suivi, étaient très satisfaits du résultat sur le côté où ils avaient reçu le TSB, avec un meilleur résultat sur la qualité et la rugosité de leur peau. »
MICRONEEDLING
(Dr Hervé Padey, Stomatologue, Cannes)
« Je reçois de nombreuses demandes pour améliorer une peau fanée, déshydratée ou desséchée. Sur cette indication, je propose fréquemment un acte de microneedling avec application du TSB en gel de glisse régénérant.
Outre le temps de récupération plus rapide des patients, j’ai remarqué que le résultat envisagé est atteint en moins de séances que prévues par rapport aux autres gels utilisés pour la même indication, ce qui en a fait un acte abordable pour la patiente qui souvent ne revient pas lorsque les séances sont trop nombreuses. »
POST PEELING
(Dr Sebastian Laspina, Dermatologue, Udine, Italie)
« J’utilise le TSB dans les procédures de peeling en raison du film protecteur et régénérateur qu’il créé et qui permet d’augmenter l’efficacité des traitements et de protéger la peau lésée.
De plus en plus de patients préfèrent les traitements non agressifs et ne nécessi- tant pas d’injection. Je leur réserve un protocole doux avec d’excellents résultats qui consiste en 4 séances bimensuelles de peeling à base de TCA 33+H2O2 suivies d’un entretien trimestriel. Immédiatement après le peeling, j’applique le TSB à la fois comme film protecteur et comme accélérateur de la réépithélialisation de la peau. Les temps de récupération et la réduction des rougeurs sont plus rapides. Un effet tenseur évident et immédiat apparait sur le visage. Les patients constatent un meilleur confort et une peau plus hydratée. »
Dr Linda Fouque : Installée à Nice, le Dr Linda Fouque, est une dermatologue experte de la peau et, depuis de nombreuses années, spécialiste de la prise en charge globale anti-âge. Grâce à son expertise, elle propose des traitements esthétiques combinés qui sont à la fois doux, sûrs et adaptés à chaque patient pour un résultat naturel et harmonieux.
Dr Hervé Padey: Installé à Cannes depuis 1987, le Dr Hervé Padey est un stomatologue spécialisé en chirurgie maxillo-faciale. Avec une expérience en médecine esthétique de plus de 35 ans, il anime des trainings médecins sur plusieurs continents.
Dr Sebastian Laspina : Installé à Udine et specialisé dans les technologies laser, le Dr Sebastian Laspina est auteur de publications et études scientifiques présentées lors de congrès nationaux et internationaux. Sa constante mise à jour des compétences scientifiques lui permet de proposer des solutions médico-esthétiques innovantes avec un gage de sécurité, de qualité et des résultats durables.