Par le docteur Julien Carré
On le sait, la séduction passe aussi bien par le regard que par le sourire, d’où l’importance de le magnifier. Aujourd’hui, grâce aux avancées de la médecine esthétique, il est possible de traquer les petits défauts qui ternissent un sourire. Ces techniques, softs, efficaces et rapides, ont fait leur preuve, pour traiter des lèvres trop fines, une bouche aux contours flous, le tout de façon totalement naturel.
« Docteur, j’ai 20 ans, mais j’ai des lèvres trop fines »
Le bon protocole :
« Le volume des lèvres, supérieure comme inférieure, doit être équilibré par rapport au reste du visage (pommettes, nez, forme globale). Les injections d’acide hyaluronique (comme Restylane ou Emervel) vont permettre de redonner volume et sensualité chez de jeunes patientes présentant des lèvres trop fines.
Il ne s’agit évidemment pas de façonner de grosses lèvres, mais de trouver un juste équilibre afin d’obtenir un résultat complètement naturel ! »
« Docteur, j’ai 40 ans, je fume depuis 20 ans, j’ai des rides autour des lèvres et mes sillons commencent à se marquer »
Le bon protocole :
« On appelle code barre ou plissé solaire ces fines ridules verticales qui s’étendent de la lèvre rouge vers la lèvre blanche. Elles se marquent plus vite chez les fumeuses et s’accentuent au soleil. Il est important de les traiter dès leur apparition pour ralentir leur progression. L’idée est donc d’hydrater toute la zone grâce aux Skinboosters (composés d’acide hyaluronique très fluide). Les rides plus profondes peuvent quant à elles être comblées avec un acide hyaluronique plus réticulé. »
Docteur Julien Carré
Diplômé de la faculté de médecine de Paris 7, le Dr Carré s’est très rapidement tournée vers la médecine anti-âge avec une approche holistique. « La médecine esthétique est une science médicale qui correspond, pour moi, au “bien vieillir”, c’est à dire au besoin de cohérence entre ressenti et apparence. »