Pas d’injection, pas de lifting. Ulthera est le premier équipement approuvé par la FDA pour le lifting du visage, du cou et du décolleté.
Ulthera envoie des ultrasons de manière très localisée et en profondeur dans le derme pour restimuler le collagène dans la zone à traiter et lifter sourcil, tiers médian, ovale, décolleté.
Le traitement dure entre 45 min et 1h30 selon la surface de la zone traitée. Une seule session est à prévoir. Le résultat est progressif et l’aspect définitif, très naturel, est visible au bout de 3 mois, pour une durée de 12 mois. Une séance coute entre 2000€ et 2500€ en fonction de la zone traitée.
Ulthera est composée d’un ordinateur indiquant le protocole de traitement et qui enregistre tous les actes et de pièces à main qui permettent d’envoyer les ultrasons. Elle est équipée d’un échographe pour savoir exactement à quelle profondeur le médecin agit. Le contrôle est permanent tout au long de l’acte pour garantir une meilleure efficacité.
Le traitement donne de légers picotements au moment où les ultrasons sont envoyés dans le derme. Après la session, vous pouvez aussi être légèrement gonflée.
Ulthera a été racheté par le laboratoire pharmaceutique Merz Aesthetics en 2014. C’est le seul équipement en esthétique commercialisé par un laboratoire pharmaceutique mondialement connu.
Pour obtenir l’approbation FDA pour l’indication de lifting, Ulthera a dû démontrer son efficacité et sa bonne tolérance. Plusieurs études le démontrent.