La longévité regroupe à la fois des notions de santé, de wellness et bien évidement de médecine esthétique. Elle passe par la nutrition, l’épigénétique, la médecine 4P, les cellules souches et plus récemment les exosomes et se confronte à notre faculté à maîtriser un vieillissement harmonieux : zones bleues, gestion du stress, exercice physique… La longévité inclut également des techniques relativement récentes comme la cryothérapie contre l’inflammation systémique, la nutrigénomique, les nootropiques pour renforcer l’activité cérébrale… procédures et appareils bien implantés dans des centres de biohacking, des longevity suite, des medispas futuristes. La longévité génère aussi des innovations majeures comme la déprogrammation cellulaire, la suppression des cellules sénescentes par les sénolytiques ou encore l’augmentation de l’humain par les exosquelettes et les implants neuronaux, une vision transhumaniste qui prépare à une certaine forme d’immortalité. Sans se précipiter dans des extrêmes comme les « Grinder » pratiquant des modifications irrémédiables de leur corps pour améliorer leur condition humaine, nous explorerons lors de notre think tank quelques pistes existantes et à venir plutôt dans un but préventif.
Et comme chaque année, nous essayerons de rassembler tous les professionnels de l’esthétique médicale (Chirurgiens, Dermatologues, Médecins Esthétique et Anti-Âge) ainsi que les nombreuses personnalités de la société civile (Avocat, Conseil National de l’Ordre des Médecins, Syndicats professionnels, Elus de la République, Investisseurs ou encore Représentants d’instances sanitaires) à travers nos 6 tables rondes et nos 5 conférences.
Un espace sera dédié à nos exposants qui pourront mettre en avant leur savoir faire et leurs innovations et la soirée de remise des Awards de la Santé et de l’Esthétique Médicale sera l’occasion de remercier tous les praticiens qui font progresser le secteur de la santé et de l’esthétique médicale.